Clarins fait de l'oeil au secteur du luxe

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Clarins fait de l'oeil au secteur du luxe

Sous contrat de licence avec GM, spécialiste du produit d'accueil pour l'hôtellerie, Clarins a commencé à distribuer des échantillons dans des hôtels 4 étoiles.

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"Nous avons décidé de distribuer trois gammes cosmétiques Clarins pour hommes et femmes dans des hôtels en France en mai 2007, et ce, grâce au concours de GM qui dispose d'un gros réseau de distributeurs en France et à l'étranger", explique Béatrice Heudier, directrice de la Division Travel Retail chez Clarins. La ligne Clarins est dès à présent disponible auprès du réseau d’agents internationaux du Groupe GM qui couvre plus de 45 pays. Pour le moment, seuls deux hôtels en France ont été desservis, car "Clarins est aux prémices de l'opération, mais souhaite à terme être aussi présent que les produits Bulgari, par exemple, qui sont distribués dans l'hôtellerie de luxe".
Une manière pour Clarins, après avoir commencé à attaquer le marché du bien-être en diffusant ses produits et son savoir-faire (massages, soins) dans des spas partenaires de prendre sa place dans la cour des grands du luxe.

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