Recherche
Se connecter

Clarins fait de l'oeil au secteur du luxe

Publié par le
Clarins fait de l'oeil au secteur du luxe

Sous contrat de licence avec GM, spécialiste du produit d'accueil pour l'hôtellerie, Clarins a commencé à distribuer des échantillons dans des hôtels 4 étoiles.

  • Imprimer

"Nous avons décidé de distribuer trois gammes cosmétiques Clarins pour hommes et femmes dans des hôtels en France en mai 2007, et ce, grâce au concours de GM qui dispose d'un gros réseau de distributeurs en France et à l'étranger", explique Béatrice Heudier, directrice de la Division Travel Retail chez Clarins. La ligne Clarins est dès à présent disponible auprès du réseau d’agents internationaux du Groupe GM qui couvre plus de 45 pays. Pour le moment, seuls deux hôtels en France ont été desservis, car "Clarins est aux prémices de l'opération, mais souhaite à terme être aussi présent que les produits Bulgari, par exemple, qui sont distribués dans l'hôtellerie de luxe".
Une manière pour Clarins, après avoir commencé à attaquer le marché du bien-être en diffusant ses produits et son savoir-faire (massages, soins) dans des spas partenaires de prendre sa place dans la cour des grands du luxe.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]