Cloud : Aruba, nouveau venu sur le marché en France

Publié par le | Mis à jour le
Cloud : Aruba, nouveau venu sur le marché en France

Aruba est la filiale française d'un groupe italien du même nom spécialisé dans les services informatiques pour les entreprises. Celui-ci entend, en créant cette entreprise, augmenter ses parts de marché en Europe.

  • Imprimer

Un nouveau venu fait son entrée en France sur le marché du cloud computing. Il s'agit d'Aruba, société créée par le groupe italien du même nom, fournisseur de services informatiques et d'hébergement pour les entreprises.

L'objectif est de permettre au groupe de conquérir des parts de marché en France et en Europe. Aruba est déjà davantage présent dans son pays d'origine et en Europe de l'Est. 

La nouvelle société est notamment chargée de la vente de l'offre Aruba Cloud.

Pour cela, elle s'appuie, pour l'heure, sur une force de vente de trois personnes. Elle dispose aussi d'un site Web marchand. L'offre sera enfin proposée en vente indirecte : la constitution d'un réseau de revendeurs est en cours. L'objectif est ainsi de recruter une dizaine de partenaires d'ici à fin 2013.

Par ailleurs, ses serveurs et les données des clients sont hébergés en France.

Le groupe Aruba compte 450 salariés et revendique 2 millions de clients, entreprises de toutes tailles. 

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet