Recherche
Se connecter

Conforama s’implante en Italie

Publié par le

Conforama, filiale du groupe PPR, vient de signer la prise de participation, à hauteur de 60%, dans le groupe Emmezeta, distributeur italien spécialisé dans l’équipement du foyer.

  • Imprimer
Avec la prise de contrôle, à hauteur de 60% du capital, du groupe italien Emmezeta, distributeur spécialisé dans l’équipement du foyer, Conforama s’implante fortement en Italie. Emmezeta a réalisé en 2000, un chiffre d’affaires de 502 millions d’euros (3,3 milliards de francs). Disposant d’un réseau de 16 magasins basés essentiellement dans le nord de l’Italie, l’enseigne italienne devrait porter son parc à 24 magasins d’ici 2003. Cette opération permet à Conforama de s’implanter rapidement sur un marché sur lequel le groupe n’était pas encore présent. Outre l’Italie, Conforama sera également présent en Croatie au travers du magasin Emmezeta de Zagreb. D’autres projets de développement sont, d’ailleurs, prévus en Croatie. Parallèlement, Conforama poursuit sa stratégie de développement à l’international. L’enseigne est déjà implantée en Espagne (11 magasins), au Portugal (3 magasins), en Suisse (7 magasins), au Luxembourg et à Taïwan. D’ici fin 2001, Conforama ouvrira son 8ème magasin en Suisse. Quant à la Pologne, après une première ouverture en janvier 2001, l’enseigne ouvrira un deuxième magasin en juin 2001.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]