Recherche
Se connecter

Conforama renforce sa position

Publié par le

Conforama, l’un des leaders de la distribution des produits d’équipement de la maison, acquiert le groupe Gerstenhaber, installé dans l’Est de la France.

  • Imprimer
L’enseigne de distribution d’équipement ménager, Conforama, filiale du groupe PPR, vient de prendre le contrôle des sociétés du groupe Gerstenhaber. Celui-ci exploite six magasins affiliés représentant, au total, 17000 m² de surface de vente. Situés à Epinal, Longwy, Metz, Morsbach, Sarreguemines et Thionville, ces magasins génèrent un chiffre d’affaires annuel de 280 millions de francs (42,68 millions d’euros), et emploient 180 personnes. La filiale de PPR entend ainsi poursuivre sa stratégie d’expansion. Aujourd’hui, Conforama regroupe 200 magasins dans le monde dont 45 affiliés. En France, 131 magasins sont gérés en propre pour une surface de vente de 436000 m².

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]