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Costalis se démarque de ses concurrents grâce à une offre globale de réduction de coûts pour les PME

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En proposant de réduire à la fois les charges sociales, fiscales et le coût des achats non-stratégiques des PME-PMI, Costalis entend se démarquer des grands cabinets d'audit.

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« Nous avons observé que les dirigeants de PME-PMI disposaient de peu de temps et de peu de moyens pour faire auditer leur entreprise. D'où l'idée de proposer un service global pour optimiser les coûts d'une telle opération ainsi que les délais », explique Nicolas Lemoine, directeur marketing et commercial de Costalis.

En étudiant le marché, Luigi Masala, directeur général de Costalis, a observé qu'il existait « deux types de concurrents : les cabinets spécialisés sur un domaine (fiscalité, achats non-stratégiques ou charges sociales) et les généralistes qui adressent les grands comptes ».
La commercialisation de la globalité des services d'optimisation de coûts à destination des PME-PMI permet à Costalis d'occuper une place stratégique auprès des grands tels que Alma Consulting.
En dédiant quatre collaborateurs à la relation client, trois commerciaux sédentaires et une équipe de huit personnes dans un centre d'appels pour la prospection, « en deux mois, dix contrats ont été signés dans les secteurs de la grande distribution, du textile, des transports et de la fonderie », souligne Nicolas Lemoine.
Aujourd'hui, 60 préaudits sont en cours dans une soixantaine d'entreprises qui ont donné leur accord de principe, avec l'objectif  d' « 1, 5 million d'euros courant 2008 ».

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