Création d'un observatoire de relance des marques

Publié par le

L'agence de communication Change et l'institut BVA lancent un observatoire du potentiel de relance des marques, baptisé "Fresh Start Observer".

  • Imprimer

Observer une centaine de grandes marques et analyser leur bilan d'après-crise et leur capacité de relance, voilà l'idée qui a poussé l'agence de communication Change, avec l'institut BVA, à créer un nouvel observatoire. Le Fresh Start Observer permettra ainsi d'évaluer le potentiel de rebond d'une marque. 

"C’est une démarche unique en France qui doit nous permettre de comprendre encore mieux et de façon objective les clés de réussite et les points de faiblesse des marques et enseignes, explique Patrick Mercier, coprésident de l’agence Change. Cet observatoire va nous donner la possibilité d’aider de façon très opérationnelle les marques qui s'interrogent sur la redéfinition de leur stratégie marketing et communication."

L’observatoire Fresh Start portera sur une centaine de marques des secteurs de l’alimentation et de la restauration, de la distribution généraliste et spécialisée, de la banque et de l’assurance et, enfin, des technologies, de la hi-fi et de l’électroménager. Il s’appuiera également sur une analyse comparative de quelques marques qui ont montré leur capacité à se relancer dans le passé. L’étude devrait être achevée à la fin du mois de mars. Ses résultats seront présentés à Paris et mis en ligne sur un mini site internet dédié.
 

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]