Recherche
Se connecter

DHL veut « intéresser les jeunes aux métiers de la logistique »

Publié par le
DHL veut « intéresser les jeunes aux métiers de la logistique »

DHL lance un jeu en ligne pour familiariser ses futures jeunes recrues à l'industrie logistique et les informer sur les opportunités de carrière offertes par ce secteur en forte croissance.

  • Imprimer

L’industrie logistique permet, tous les ans, de transporter 42 millions de tonnes de marchandises à travers le monde, l’équivalent du poids total de la population européenne ! Tous les secteurs sont concernés par cette activité-clé de l’économie mondiale : qu’il s’agisse de produits alimentaires, de pièces automobiles, de machines industrielles… Et DHL, acteur phare de ce secteur recherche régulièrement de nouvelles recrues pour accompagner son développement. Voilà pourquoi l'entreprise vient de lancer un site web permettant de leur faire découvrir ses métiers.
Les futurs managers-joueurs peuvent s’enregistrer sur le portail www.dhl-discoverlogistics.com pour faire partie des premiers internautes à tester leurs compétences de logisticiens.
Une fois enregistrés, les joueurs pourront débuter leurs activités professionnelles logistiques virtuelles au premier niveau du jeu. Après cette première étape, les meilleurs participants mondiaux seront regroupés, par cinq, en équipes de management internationales. Ils auront alors 10 semaines pour transformer leur entreprise de logistique virtuelle en leader du marché. Cet exercice nécessitera à la fois une bonne expertise logistique, du talent en management et des capacités d’adaptation interculturelle.

Une fois atteint le dernier niveau du jeu, DHL invitera les meilleures équipes au siège du groupe Deutsche Post World Net, à Bonn (Allemagne), en janvier 2009. Les équipes devront alors relever le challenge de l’optimisation de la qualité de service, des relations client et de la capacité à innover dans leurs entreprises virtuelles.
Tous les finalistes invités à Bonn pourront rencontrer l’équipe dirigeante et découvrir les coulisses des projets logistiques les plus spectaculaires du monde.
Pendant la simulation, les équipes seront évaluées par un jury d’experts issus du monde des affaires, des sciences et des médias. Les gagnants recevront un prix d’une valeur de plus de 50 000 euros, incluant une formation au management, des bons de voyage et des invitations à des événements marquants de la logistique comme la Formule 1 et les Semaines de la mode (Fashion Weeks).

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]