Recherche
Se connecter

DSG International acquiert une part majoritaire dans le groupe Fotovista

Publié par le

Spécialiste de la distribution de produits électroniques, le groupe DSG International vient d'annoncer l'acquisition d'une part majoritaire de 75% dans le capital du groupe Fotovista, maison-mère de la société Pixmania, pour un montant total de 266 millions d'euros.

  • Imprimer
DSG International est présent dans 14 pays à travers un réseau de 1400 magasins et de plusieurs sites e-commerce. Le groupe possède notamment les marques PC World, Dixons ou PC City. Le groupe Fotovista, quant à lui, détient l'e-marchand Pixmania, spécialiste du tirage photo numérique sur Internet ainsi que le réseau de 250 magasins de photos à l'enseigne Foci. En 2005, Fotovista a généré un chiffre d'affaires de plus 354 millions d'euros avec une rentabilité de 6,2 millions d'euros. «Cette acquisition permet au groupe de faire équipe avec un leader de l'e-commerce à forte croissance, rentable et extrêmement respecté sur le marché de la photo numérique", a déclaré John Clare, p-dg de DSG International. Et le p-dg de Fotovista, Steve Rosenblum d'ajouter: «Nos équipes sont totalement prêtes à relever les nouveaux challenges en déployant leur savoir-faire pour participer à la stratégie de DSG International, celle de devenir le leader de l'e-commerce de l'électronique grand public européen.»

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]