Recherche
Se connecter

DSG International acquiert une part majoritaire dans le groupe Fotovista

Publié par le

Spécialiste de la distribution de produits électroniques, le groupe DSG International vient d'annoncer l'acquisition d'une part majoritaire de 75% dans le capital du groupe Fotovista, maison-mère de la société Pixmania, pour un montant total de 266 millions d'euros.

  • Imprimer
DSG International est présent dans 14 pays à travers un réseau de 1400 magasins et de plusieurs sites e-commerce. Le groupe possède notamment les marques PC World, Dixons ou PC City. Le groupe Fotovista, quant à lui, détient l'e-marchand Pixmania, spécialiste du tirage photo numérique sur Internet ainsi que le réseau de 250 magasins de photos à l'enseigne Foci. En 2005, Fotovista a généré un chiffre d'affaires de plus 354 millions d'euros avec une rentabilité de 6,2 millions d'euros. «Cette acquisition permet au groupe de faire équipe avec un leader de l'e-commerce à forte croissance, rentable et extrêmement respecté sur le marché de la photo numérique", a déclaré John Clare, p-dg de DSG International. Et le p-dg de Fotovista, Steve Rosenblum d'ajouter: «Nos équipes sont totalement prêtes à relever les nouveaux challenges en déployant leur savoir-faire pour participer à la stratégie de DSG International, celle de devenir le leader de l'e-commerce de l'électronique grand public européen.»

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]