Recherche
Se connecter

Danone se développe en Afrique du Nord et au Proche-Orient

Publié par le

Danone a signé un accord de partenariat portant sur ses trois métiers, produits laitiers frais, biscuits et boissons, avec le groupe égyptien Rachid.

  • Imprimer
Le groupe Danone poursuit son développement en Afrique du Nord, au Moyen et Proche-Orient et annonce la création d’une joint-venture avec le groupe Rachid, l'un des principaux acteurs égyptiens dans le domaine des produits de grande consommation. L’accord devrait porter sur les trois métiers de Danone : produits laitiers frais, biscuits et boissons. Le premier projet de ce partenariat sera le démarrage d'une activité biscuits en Egypte, sous la marque Lu. Avec 65 millions d'habitants, dont 35 % de moins de 15 ans, l'Egypte représente un marché de 80.000 tonnes de biscuits offrant un fort potentiel de croissance. Ce nouveau partenariat confirme l'intérêt stratégique du groupe français pour cette région dans laquelle il s'est sensiblement renforcé en 2001 avec plusieurs opérations : au Maroc, augmentation de sa participation de 20% à 29% dans la Centrale Laitière, et signature d'un partenariat avec le groupe ONA dans le domaine de l'eau embouteillée ; en Algérie, acquisition à hauteur de 51% de Djurdjura, leader des produits laitiers frais.

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]