Recherche
Se connecter

Darty.com propose le téléchargement de logiciels

Publié par le

D’abord conçu par Darty comme un service supplémentaire pour l’internaute, le téléchargement de logiciels illustre l’émergence d’un nouveau modèle économique.

  • Imprimer
Le site de Darty propose désormais le téléchargement de logiciels. Les internautes ont ainsi le choix dans une bibliothèque en ligne de 3 000 softwares grand public et destinés aussi bien aux utilisateurs de Mac, PC ou d’assistants personnels. Ces logiciels sont, pour la plupart, gratuits, mais 10% sont disponibles à l’achat. Dans ce cas, l’internaute sélectionne le produit qui l’intéresse, puis le règle par carte bancaire. Un e-mail de confirmation lui est alors envoyé par Darty avec un code personnel secret qui lui permet de télécharger le logiciel et d’activer la licence. S’il le désire, pour 7 euros supplémentaires, il peut bénéficier de l’envoi d’un CD Rom de sauvegarde. Pour les responsables de Darty.com, le téléchargement de logiciels est conçu d’abord comme un service supplémentaire pour les internautes et les clients du site et aucun objectif commercial précis n’a été fixé. Mais l’initiative est intéressante : alors que les internautes ont pris le réflexe de télécharger de la musique sur le Web, le service proposé par une grande enseigne illustre l’émergence d’un nouveau modèle économique pour Internet. Dart réalise actuellement un peu moins de 2% de son chiffre d’affaires total en ligne.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]