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Debitel rompt avec les pratiques de ses concurrents

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Acteur récent sur le marché de la téléphonie mobile, l’opérateur mobile virtuel Debitel lance de nouvelles offres en misant notamment sur la vente en ligne.

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Dissocier abonnement et vente de mobile, supprimer la contrainte de la durée minimale d’abonnement, privilégier la vente à distance et baisser les tarifs des appels : tels sont les différents objectifs de l’opérateur mobile Debitel. Ce dernier propose donc, depuis le 2 février, une gamme de sept forfaits (entreprise et grand public) sans engagement et résiliables à tout moment, avec un préavis de deux mois pour commencer, « qui sera progressivement réduit, une fois les rouages administratifs huilés. », précise-t-on chez Debitel. L’autre innovation de l’opérateur réside dans la mise en avant de la vente en ligne alors que toutes les offres mobiles sont aujourd’hui massivement vendues dans des points de vente physiques (indépendants, réseaux propres des opérateurs, grands magasins spécialisés et grandes surfaces spécialisées). « La vente en ligne est un élément essentiel de la baisse des tarifs, explique Jean-Pierre Champion, président du directoire de Debitel France. Les économies réalisées par ce mode de distribution sont aujourd’hui répercutées dans le prix du forfait. C’est l’ouverture du marché à des offres de forfaits sans mobile permettant de s’affranchir plus facilement des réseaux de distribution physique qui rend possible ce nouveau mode de distribution plus économique pour les consommateurs. »

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