Demos annonce l'acquisition de la société de formation tchèque Pragoeduca
Demos vient d'acquérir la société Pragoeduca, spécialiste de la formation continue en République Tchèque. La société confirme sa stratégie de croissance en Europe de l'Est et à l'international.
Le groupe Demos poursuit sa croissance à l’international en intégrant la société tchèque Pragoeduca, spécialiste de la formation professionnelle continue en République Tchèque. La société évolue à la fois sur le marché des formations interentreprises et intraentreprises, de l’e-learning et de l’édition. La société, qui existe depuis 18 ans, dispose d’un réseau de 150 intervenants externes, d’un catalogue de 400 séminaires, d’une base de 3 000 clients et d’une offre e-learning qui compte déjà 500 clients. Pragoeduca a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires d’environ 1 million d’euros. Demos espère accompagner le développement de cette structure en élargissant son offre et en la faisant bénéficier de la clientèle internationale du groupe. Jean Wemaëre, p-dg de Demos commente: « Avec l’acquisition, il y a moins de deux mois, de MOS, société suisse éditeur d’outils e-learning, nous avons renforcé nos capacités à diffuser des contenus pédagogiques. Etant déjà présents en Pologne, cette implantation en République Tchèque nous permet de poursuivre le déploiement de notre activité en Europe de l’Est et nous ouvre également des perspectives de développement en Slovaquie. De plus, nous pourrons capitaliser sur notre expérience du marché polonais pour l’obtention de projets soutenus par le Fonds social européen (FSE). » En 2006, le groupe Demos a réalisé un chiffre d’affaires de 58,5 millions d’euros, en croissance de 45% par rapport à 2005, pour un résultat net part du groupe de 2,3 millions d’euros.
Pub
La rédaction vous recommande

Témoignage Feelunique
Par Bazaarvoice
Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients
Cercle des experts
Sur le même sujet

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov
La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Par Aude David
Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]
![[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?](http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/4/329815/Tribune-Qui-paye-prix-livraison-gratuite--L.jpg)
[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?
Par Michael S. Levy (Deliver.ee)
La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s'aligner sur ce modèle [...]
