Recherche
Se connecter

Demos annonce l'acquisition de la société de formation tchèque Pragoeduca

Publié par le

Demos vient d'acquérir la société Pragoeduca, spécialiste de la formation continue en République Tchèque. La société confirme sa stratégie de croissance en Europe de l'Est et à l'international.

  • Imprimer

Le groupe Demos poursuit sa croissance à l’international en intégrant la société tchèque Pragoeduca, spécialiste de la formation professionnelle continue en République Tchèque. La société évolue à la fois sur le marché des formations interentreprises et intraentreprises, de l’e-learning et de l’édition. La société, qui existe depuis 18 ans, dispose d’un réseau de 150 intervenants externes, d’un catalogue de 400 séminaires, d’une base de 3 000 clients et d’une offre e-learning qui compte déjà 500 clients. Pragoeduca a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires d’environ 1 million d’euros. Demos espère accompagner le développement de cette structure en élargissant son offre et en la faisant bénéficier de la clientèle internationale du groupe. Jean Wemaëre, p-dg de Demos commente: « Avec l’acquisition, il y a moins de deux mois, de MOS, société suisse éditeur d’outils e-learning, nous avons renforcé nos capacités à diffuser des contenus pédagogiques. Etant déjà présents en Pologne, cette implantation en République Tchèque nous permet de poursuivre le déploiement de notre activité en Europe de l’Est et nous ouvre également des perspectives de développement en Slovaquie. De plus, nous pourrons capitaliser sur notre expérience du marché polonais pour l’obtention de projets soutenus par le Fonds social européen (FSE). » En 2006, le groupe Demos a réalisé un chiffre d’affaires de 58,5 millions d’euros, en croissance de 45% par rapport à 2005, pour un résultat net part du groupe de 2,3 millions d’euros.

La rédaction vous recommande

Témoignage Feelunique
Témoignage Feelunique

Témoignage Feelunique

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]