Recherche
Se connecter

Des internautes « haut de gamme » pour l’information en ligne

Publié par le

Aux Etats-Unis, les internautes qui achètent de l’information en ligne sont des CSP+ qui, malgré tout, restent fidèles à la presse papier. Une tendance sans doute similaire en France.

  • Imprimer
L’étude nous vient des Etats-Unis, mais elle est intéressante, tant les phénomènes observés outre-Atlantique sont proches (avec un peu d’avance) avec ceux que l’on peut constater en France. Selon la Newspaper Association of America qui a réalisé une enquête auprès de 15 000 personnes, les internautes qui achètent de l’information en ligne ont un profil haut de gamme. 25% d’entre eux disposent ainsi de revenus annuels supérieurs à 100 000 dollars (contre 17% en moyenne pour l’ensemble des internautes), 51% ont fait des études supérieures (42% en moyenne). Ce sont par ailleurs de gros consommateurs de produits en ligne puisque 80% d’entre eux ont acheté sur le Web au cours des six derniers mois et la moitié a dépensé plus de 500 dollars en ligne. Enfin, l’étude vient confirmer une tendance également observée par les journaux en France : ces consommateurs d’informations sur Internet restent malgré tout fidèles aux versions papier. 75% d’entre eux lisent au moins un quotidien par semaine. Il n’y a donc pas, contrairement à ce qu’on a longtemps redouté, de cannibalisation de la presse par les sites d’information en ligne.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]