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Descamps mise sur la qualité de la relation client sur le Net

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Descamps vient de refaire son site Internet. 70% du catalogue peut être commandé en ligne, mais l’objectif est avant tout de nouer une bonne relation avec les clients sur le Web.

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Descamps, le spécialiste du linge de maison haut de gamme vient de refaire son site Web. Par rapport à la première version, celle-ci recentre le site sur la marque. On y trouve donc l’actualité de l’entreprise et la culture maison. Mais au-delà, le site propose également la consultation, puis la commande de 70% du catalogue. A terme, toutes les références pourraient être mises en ligne, même si pour l’heure l’e-commerce n’est pas la priorité de descamps.com. En effet, le site ne génère que peu de revenus et ne représente pas encore 1% du CA total de la marque. Les responsables espèrent d’ici trois ou quatre ans que l’activité de vente en ligne sera équivalente à celle d’une boutique classique. La nouvelle version du site met également en avant la gestion de la relation client en ligne, puisque les internautes peuvent envoyer des e-mails de demandes de renseignements. Par ailleurs, dans le même esprit, une newsletter est désormais envoyée à un rythme d’environ six fois par an, pour ne pas donner l’impression aux clients qu’ils sont « harcelés ». Pour Descamps, le site est donc conçu avant tout comme un service supplémentaire et les 150 franchisés le comprennent bien. Il n’est pas question avec ce site de leur faire concurrence (malgré une augmentation de 20% du panier moyen d’achat sur le Web), mais il s’agit pour une marque prestigieuse de poursuivre en ligne une relation client de qualité.

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