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Direct Énergie dresse son premier bilan

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Un an après l’ouverture du marché aux 3,5 millions de clients professionnels, Direct Énergie annonce avoir conquis 1% du marché.

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Le fournisseur d’électricité spécialiste des clients professionnels et des collectivités locales Direct Énergie vient d’établir son premier bilan, qu’il qualifie lui-même de «prometteur», après un an d’activité. Avec 1% de parts de marché, il enregistre en effet 35000 entreprises clientes en 12 mois. Avec plus de 200 commandes enregistrées chaque jour, la société confirme son objectif de 50000 sites clients professionnels à fin 2005 et 100000 fin 2006 (soit 3% du marché). Direct Énergie affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. La petite entreprise qui concurrence EDF prépare d’ores et déjà son développement sur le marché des particuliers pour juillet 2007. «Notre parfaite maîtrise des coûts de structure alliée à notre savoir-faire technologique nous permet de proposer durablement l’offre la plus compétitive du marché, explique-t-on chez l’opérateur. Par ailleurs, notre faible budget de communication est largement compensé par le bouche à oreille très positif et le parrainage naturel de nos clients.» Et Xavier Caïtucoli, PDG de Direct Energie de déclarer: «Ces résultats obtenus en seulement un an d’activité attestent de la pertinence de notre positionnement et de notre stratégie. De plus, les offres innovantes que nous avons lancées au cours de cette année soulignent une autre vertu de la concurrence: la création de nouveaux services orientés vers une meilleure utilisation de l’énergie.»

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