Recherche
Se connecter

EBP revoit son organisation commerciale

Publié par le
EBP revoit son organisation commerciale

L'éditeur de logiciels revoit son organisation commerciale pour mieux adresser sa clientèle, en créant une direction de la relation client et ainsi qu'une nouvelle division de vente indirecte.

  • Imprimer

Avec 90 % de ses ventes et 50 % de ses revenus provenant des canaux de vente indirects, EBP, éditeur de logiciels de gestion et de comptabilité, soigne son réseau. C'est notamment pourquoi deux évolutions majeures ont été opérées au sein de la direction commerciale.

Premièrement, le détachement du département vente directe du reste de la direction commerciale. Cette équipe, composée d'une cinquantaine de télévendeurs, externalisés et salariés EBP, et chargée de vendre les contrats de maintenance et d'assistance aux utilisateurs, dépend désormais de la direction de la relation client, créée en novembre dernier et dirigée par Grégoire Leclercq. 

En parallèle, les équipes commerciales qui adressent le réseau de revendeurs se sont réorganisées. Cette force de vente, auparavant répartie en deux divisions : "grande distribution", et "revendeurs informatiques", s'est dotée d'une troisième équipe : "intégrateurs/PME"." EBP souffrait d'une image d'éditeur de logiciels exclusivement réservés aux très petites entreprises. Or, nous développons aussi bien des solutions pour PME. C'est pourquoi nous avons créé cette nouvelle division ", explique Frédéric Dannery, directeur commercial d'EBP.

Cette nouvelle équipe d'une dizaine de commerciaux provient d'anciens vendeurs de l'équipe "revendeurs informatiques", pour laquelle des recrutements extérieurs ont été nécessaires. " Ces changements au sein de notre direction commerciale traduisent notre volonté de couvrir l'ensemble des canaux de vente, avec des produits et des équipes commerciales adaptés ", conclut Frédéric Dannery. 

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]