Recherche
Se connecter

EO2 met au goût du jour le granulé de bois en France

Publié par le

La société EO2 se lance sur le marché français. Fabricant et distributeur de granulé de bois, la nouvelle entité met en avant ce combustible écologique et crée un vaste réseau de distribution.

  • Imprimer

EO2 est un nouveau groupe industriel français, producteur de combustibles écologiques, qu'il distribue également à l’échelle nationale. Son lancement est marqué par l’ouverture en Auvergne de son premier site de production. EO2 compte en ouvrir huit au total, localisés sur les grands bassins de sylviculture français. Avant de commercialiser ses granulés de bois dans l’Hexagone, EO2 a du mettre sur pied un important réseau de distribution. « Nous travaillons depuis près de trois ans à l’identification des opportunités du marché du granulé bois, en France et à l’étranger, ainsi qu’à l’élaboration de partenariats privilégiés afin d’assurer la croissance de notre activité, explique-t-on chez EO2. L’énergie renouvelable qu’est le granulé bois, intéresse nombre de distributeurs : les installateurs de chaudières qui veulent non seulement mettre en place les équipements mais aussi fournir le combustible, les fioulistes qui souhaitent répondre à la demande de leurs clients désirant trouver une alternative au fioul, les distributeurs agricoles qui possèdent déjà la structure (camion, silo) nécessaire à la distribution des granulés et qui aimeraient diversifier leur activité … ». C’est la raison pour laquelle, EO2 construit un réseau de distribution s’appuyant sur des acteurs très différents les uns des autres. La liste de l’ensemble de ces distributeurs sera bientôt disponible sur le site www.eo2.fr. De plus, les sacs de 15 kg EO2 sont vendus en grande distribution, notamment dans les magasins et jardineries Gamm vert.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]