EO2 met au goût du jour le granulé de bois en France

Publié par le

La société EO2 se lance sur le marché français. Fabricant et distributeur de granulé de bois, la nouvelle entité met en avant ce combustible écologique et crée un vaste réseau de distribution.

  • Imprimer

EO2 est un nouveau groupe industriel français, producteur de combustibles écologiques, qu'il distribue également à l’échelle nationale. Son lancement est marqué par l’ouverture en Auvergne de son premier site de production. EO2 compte en ouvrir huit au total, localisés sur les grands bassins de sylviculture français. Avant de commercialiser ses granulés de bois dans l’Hexagone, EO2 a du mettre sur pied un important réseau de distribution. « Nous travaillons depuis près de trois ans à l’identification des opportunités du marché du granulé bois, en France et à l’étranger, ainsi qu’à l’élaboration de partenariats privilégiés afin d’assurer la croissance de notre activité, explique-t-on chez EO2. L’énergie renouvelable qu’est le granulé bois, intéresse nombre de distributeurs : les installateurs de chaudières qui veulent non seulement mettre en place les équipements mais aussi fournir le combustible, les fioulistes qui souhaitent répondre à la demande de leurs clients désirant trouver une alternative au fioul, les distributeurs agricoles qui possèdent déjà la structure (camion, silo) nécessaire à la distribution des granulés et qui aimeraient diversifier leur activité … ». C’est la raison pour laquelle, EO2 construit un réseau de distribution s’appuyant sur des acteurs très différents les uns des autres. La liste de l’ensemble de ces distributeurs sera bientôt disponible sur le site www.eo2.fr. De plus, les sacs de 15 kg EO2 sont vendus en grande distribution, notamment dans les magasins et jardineries Gamm vert.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée
Stratégie commerciale
Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Par Romain Bégramian (FTI Consulting)

Comment améliorer la performance commerciale ? Les premières réponses proposées sont souvent inadéquates : modifier la rémunération variable, [...]

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !
Stratégie commerciale
Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Par Laurent Bailliard

Expertises, témoignages, échanges, émotions, dans deux jours, le congrès 2018 des Dirigeants Commerciaux de France démontrera le rôle moteur [...]

Comment transformer sa stratégie en action?
Stratégie commerciale
Comment transformer sa stratégie en action?

Comment transformer sa stratégie en action?

Par Aude David

Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe [...]