Echange de marchandises en ligne

Publié par le

Le groupe Barterforum, spécialiste du barter –échange de marchandises entre entreprises via un tiers-, lance sa place de marché en ligne.

  • Imprimer
Depuis une quinzaine d’années, le groupe Barterforum développe son savoir-faire dans l’échange de marchandises entre entreprises : le barter. Aujourd’hui, la société lance sa place de marché : barterforum. Il s’agit de mettre en relation, sur Internet, les offres d’échanges des entreprises pour faciliter des compensations bilatérales ou multilatérales. Barterforum se présente comme une place de marché neutre, avec la spécificité d’offrir une solution de règlement mixte, numéraire ou barter. Les entreprises devraient pouvoir utiliser l’échange de marchandises pour valoriser leurs stocks ou pour financer leurs achats sans puiser dans leur trésorerie. Barterforum interviendra comme un compensateur chargé de trouver des débouchés pour les produis mis en vente. Le site gérera aussi les relations multilatérales entre acheteurs.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]