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LG Elecronics France fête le premier anniversaire de sa division B to B

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Le fabricant d'écrans plasma et de matériel electroménager, LG Electronics, fête le premier anniversaire de sa division B to B et dresse un bilan positif de ses résultats.

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6000 écrans de télévisions LCD installés dans les hôtels du groupe Accor, 470 écrans dans les agences France Télécom, deux écrans plasma dans le magazin Louis Vuitton sur les Champs Elysées, etc. La liste est longue. C'est le bilan chiffré de la première année d'exercice de la division B to B de LG Electronics en France. Le fabricant détient ainsi 38% de parts de marché professionnel sur les écrans LCD et 24% des écrans plasma, soit un total de 30% du marché français. De quoi se positionner comme leader avec 30 millions d'euros de chiffre d'affaires. «Très peu de fabricants dans nos métiers se sont vraiment intéressés, à ce jour, aux besoins spécifiques des professionnels, pourtant très différents de ceux du grand public, déclarait, en février 2005, Éric Surdej, directeur général France de LG Electronics, au moment de la création de cette division B to B. C'est pour cela que nous avons créé une sixième division à part entière qui a pour vocation de leur offrir des produits et services qui répondent réellement à leurs attentes.» L'objectif de LG à travers cette division : se positionner en tant que leader auprès des acteurs de l'aéroportuaire, de l'équipement hôtelier, de la PLV et de l'affichage dynamique dans les lieux publics. Ce qui est chose faite après un an de travail. Objectif 2006 : atteindre un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros grâce, notamment, à une série de nouveaux produits que sont des écrans LCD TV mode hôtel, une nouvelle gamme d'écrans plasma et des écrans LCD de grandes tailles.

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