Recherche
Se connecter

Epson confirme sa place de numéro 2 sur le marché des imprimantes laser couleur

Publié par le

Le fabricant d'imprimantes Epson vient d'être classé en deuxième position sur le marché français des imprimantes laser couleur par le cabinet d'études GfK, grâce à des parts de marché de 22 % en unités vendues et 20 % en valeur.

  • Imprimer
Le fabricant d'imprimantes Epson met en avant les chiffres du marché récemment publiés par l'institut GfK. Le numéro 2 revendique donc son positionnement, notamment grâce à quatre de ses modèles laser couleur parmi les cinq meilleures ventes du marché français. « Il s'agit des meilleures ventes en France des modèles s'adressant aux TPE, PME/PMI et grands comptes », explique-t-on chez Epson. « Plusieurs facteurs nous ont aidés à fortement développer nos ventes au cours de ces trois dernières années, explique Pascal Handy, responsable marketing et marchés business chez Epson France. Il y a tout d'abord la légitimité de notre marque dans l'univers de l'impression couleur ainsi qu'une offre éprouvée répondant à l'ensemble des besoins en entreprise, auxquels s'ajoute le développement de notre nouveau programme de gestion des impressions. Le développement des ventes s'est réalisé sur l'ensemble des segments de clients, des professionnels aux grands comptes en passant par les PME françaises ».

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]