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Erard part à la conquête du marché américain

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Le spécialiste de l'équipement et des accessoires pour l'intégration de l'audiovisuel dans l'habitat (meubles et supports pour écrans plats, système de réception et système de connexion) s'implante aux Etats-Unis. Préservant la fabrication de ses produits en France, il a confié leur distribution à une chaîne spécialisée dans l'électronique grand public.

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Depuis le mois de juillet, les produits de la gamme motorisée Erard (pilotage par télécommande des mouvements de l'écran), fabriqués en France, sont disponibles dans le réseau Circuit City qui comprend 700 magasins aux Etats-Unis. Pascal Marchand, directeur général du groupe Erard explique ce choix stratégique : « Nous avons choisi de fabriquer notre gamme de produits motorisés en France pour maîtriser la qualité de nos produits et nos délais de livraison. Il s'agissait de deux paramètres essentiels pour assurer la pérennité de notre présence sur le marché américain particulièrement exigeant en la matière. » L'objectif du groupe Erard est de réaliser 10 à 15% de son chiffre d'affaires sur le marché américain, d'ici la fin de l'année. Déjà très présent sur le marché européen, Erard sera au salon international de l'IFA réunissant l'ensemble des acteurs de l'électronique grand public à Berlin, du 31 août au 6 septembre 2007. Le fabricant y présentera ses dernières innovations en matière de tables et supports pour écrans plats. Depuis 2005, Erard connaît une croissance annuelle moyenne de 30%. En 2006, son chiffre d'affaires a atteint 24,7 millions d'euros.

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