Recherche
Se connecter

Eurêka Solutions recrute La Petite Lucie

Publié par le | Mis à jour le
Eurêka Solutions recrute La Petite Lucie

Pour se démarquer de ses concurrents, l'éditeur de solutions de gestion Eurêka Solutions mise sur l'originalité, en déclinant un personnage de bande dessinée sur ses supports de communication. Un pari audacieux qui remporte l'adhésion des clients.

  • Imprimer

Un personnage de bande dessinée haut comme trois pommes, l'air espiègle et coiffé de deux couettes… Voici la mascotte pour le moins inattendue qu’a choisie Eurêka Solutions, éditeur de solutions informatiques, pour s’adresser à ses clients. La Petite  Lucie se décline ainsi depuis juin dernier sur tous les supports de communication du fournisseur : site internet, plaquettes commerciales, supports de formation, etc.

Avec cette figure, aperçue par ailleurs dans le journal Spirou, « l’idée était de se démarquer de nos concurrents en proposant une image décalée de l’entreprise, explique Henri Stuckert, président d’Eurêka Solutions. J’avais depuis longtemps dans l’idée d’utiliser la BD… Des rencontres avec l’auteur Joan et la refonte de notre site Web ont été l’occasion de nous lancer. » L’entreprise donne ainsi carte blanche à Joan pour créer une dizaine de visuels afin d’illustrer ses solutions de CRM, ERP, BI… Un pari osé dans un secteur plutôt dominé par un discours formaté et technique.

Toutefois, les premiers retours sont favorables. En effet, les acheteurs sont une large majorité à apprécier La Petite Lucie, qui leur a été présentée lors de deux événements client en juin. « Cela a fonctionné avec nos clients, qui apprécient l’initiative tout en conservant de nous une image sérieuse. Mais cela permet aussi à des prospects de nous remarquer », observe Henri Stuckert. Désormais, le but est de renforcer cette notoriété de La Petite Lucie en la déclinant sur de nouveaux supports comme les réseaux sociaux.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]