Recherche
Se connecter

L’Europe devant les Etats-Unis pour l’e-commerce

Publié par le

Pour la première fois, le Vieux Continent devrait peser plus lourd que les Etats-Unis dans l’e-commerce : une croissance de 74% du chiffre d’affaires en ligne est attendue ce trimestre par rapport à la même période l’an passé.

  • Imprimer
Les ventes en ligne devraient atteindre 16,3 milliards d’euros en Europe au quatrième trimestre 2002. Le Vieux Continent passerait alors devant les Etats-Unis où les revenus de l’e-commerce s’élèveraient pour la même période à 15,9 milliards d’euros. C’est ce qui ressort de l’étude prospective menée par le cabinet Gartner G2. Une croissance de 74% est donc attendue pour ce trimestre par rapport à l’an passé. De bons résultats que le cabinet d’études explique d’abord par la bonne intégration du off et du on line : de plus en plus, les consommateurs s’informeraient via des catalogues papier et iraient acheter en ligne. Autre explication : l’arrivée du haut débit et son développement rapide en Europe serait un facteur important d’appropriation d’Internet. D’ailleurs, le nombre de nouveaux internautes est en progression plus lente aux Etats-Unis que de côté-ci de l’Atlantique.

La rédaction vous recommande

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016
Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Par Criteo

Sans le cross device le marketing one to one est une fiction Ce nouveau rapport se veut le reflet dun environnement commerce marque par la multiplication [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]