Recherche
Se connecter

Faillite de Worldcom : des conséquences en France

Publié par le

L'opérateur télécom Worldcom est en faillite. Une restructuration risque de toucher la filiale française et de provoquer une baisse de la qualité des liaisons Internet dans notre pays.

  • Imprimer
Avec la faillite de l’opérateur télécom américain Worldcom, c’est tout l’Internet mondial qui tremble. Car, au-delà des répercussions économiques, cette banqueroute, la plus importante de l’histoire des Etats-Unis, aura des conséquences sur le réseau Internet. En effet, par ses infrastructures, Worldcom représente 50% du trafic Web américain et la quasi totalité du trafic transatlantique. L’entreprise sera restructurée et sans doute de manière drastique de telle sorte que les activités les moins rentables soient arrêtées. Or, si l’infrastucture aux Etats-Unis et l’activité des fibres optiques reliant les USA au continent européen sont viables, il n’en est pas de même pour certaines filiales. C’est le cas notamment de la filiale française de Worldcom. Pour l’heure, aucune décision n’a encore été prise concernant cette branche. Mais si elle est considérée comme non stratégique, cela impliquera pour nombre d’acteurs de l’Internet français de trouver d’autres réseaux pour faire transiter le trafic. Cela risque d’avoir des conséquences sur la qualité des liaisons : une forte partie du trafic se reportera sans doute sur des réseaux d’autres opérateurs, risquant de les saturer. Au final, la qualité et la rapidité des connexions du Web français risque d’en subir les conséquences.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]