Recherche
Se connecter

Fast veut conquérir 40% du marché français de la recherche sur Internet

Publié par le

Le moteur de recherche norvégien Fast débarque en France avec une offre destinée aux portails grand public mais aussi aux entreprises. Une concurrence pour Google.

  • Imprimer
Un nouveau moteur de recherche devrait s’imposer dans le paysage du Web français : il s’agit du norvégien Fast qui vient faire concurrence à des moteurs comme Google. Pour l’heure, Fast a déjà signé un partenariat avec les sites mondiaux de Lycos et est donc déjà présent sur Lycos France. Mais l’objectif est de trouver de nouveaux marchés avec d’autres portails, comme Tiscali ou, pourquoi pas Yahoo, dont le partenariat avec Google arrive à terme d’ici quelques semaines. Les responsables de Fast estiment ainsi qu’ils peuvent prendre 40% du marché français grand public de la recherche sur Internet. Les ambitions de Fast ne s’arrêtent toutefois pas là, puisque la technologie de recherche est également commercialisée auprès des entreprises. Les grands comptes peuvent être intéressées par la mise en place sur leur site d’un moteur permettant de rechercher des documents commerciaux spécifiques. A l’international, de grandes entreprises comme IBM, Dell ou Reuters ont déjà intégré la technologie de recherche Fast dans leur architecture e-business.

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]