Recherche
Se connecter

Fast veut conquérir 40% du marché français de la recherche sur Internet

Publié par le

Le moteur de recherche norvégien Fast débarque en France avec une offre destinée aux portails grand public mais aussi aux entreprises. Une concurrence pour Google.

  • Imprimer
Un nouveau moteur de recherche devrait s’imposer dans le paysage du Web français : il s’agit du norvégien Fast qui vient faire concurrence à des moteurs comme Google. Pour l’heure, Fast a déjà signé un partenariat avec les sites mondiaux de Lycos et est donc déjà présent sur Lycos France. Mais l’objectif est de trouver de nouveaux marchés avec d’autres portails, comme Tiscali ou, pourquoi pas Yahoo, dont le partenariat avec Google arrive à terme d’ici quelques semaines. Les responsables de Fast estiment ainsi qu’ils peuvent prendre 40% du marché français grand public de la recherche sur Internet. Les ambitions de Fast ne s’arrêtent toutefois pas là, puisque la technologie de recherche est également commercialisée auprès des entreprises. Les grands comptes peuvent être intéressées par la mise en place sur leur site d’un moteur permettant de rechercher des documents commerciaux spécifiques. A l’international, de grandes entreprises comme IBM, Dell ou Reuters ont déjà intégré la technologie de recherche Fast dans leur architecture e-business.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]