Fin de partie pour Marks & Spencer France

Publié par le

Le groupe Marks & Spencer annonce son intention de cesser son activité en France et de recentrer ses efforts sur le marché britannique.

  • Imprimer
Le conseil d’administration de Marks & Spencer a annoncé d’importants changements stratégiques et structurels. Afin de recentrer ses efforts sur le marché britannique, la société a l’intention de cesser toutes ses opérations en Europe continentale, d’ici la fin de l’année 2001. Cette cessation devrait entraîner, en France, la fermeture de 18 magasins et de la boutique de lingerie msl. « Nous nous sommes énormément investis pour tenter de retrouver un niveau rentable en Europe continentale. Malheureusement, compte tenu du contexte commercial difficile en Europe, le groupe n’est plus en mesure de supporter les pertes importantes enregistrées par nos magasins d’Europe continentale », déplore Marc Bauwens, directeur général de Marks & Spencer France.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]