Recherche
Se connecter

Fleury Michon à l’international

Publié par le

Fleury Michon focalise son développement à l’international sur les « solutions repas », en ciblant la Pologne, l’Italie et l’Espagne.

  • Imprimer
Fleury Michon confirme sa stratégie internationale en se focalisant sur les solutions repas. Le groupe cible, dans un premier temps, trois pays où la grande distribution française est en pleine croissance : la Pologne, l’Italie et l’Espagne. Ainsi, en Pologne, Fleury Michon se débarrasse des activités qui ne sont pas au cœur de son métier. En revanche, le groupe réfléchit à une implantation pour produire localement des solutions repas, à la suite d’une demande de plusieurs enseignes françaises, installées en Pologne.. En Italie, Fleury Michon vient de créer une joint-venture à 50/50 avec Beretta, spécialiste italien de la charcuterie pré-tranchée. Cette nouvelle société a pour objectif de prendre le leadership sur le marché des plats cuisinés frais. De même, en Espagne, le groupe français entend finaliser la mise en place d’une joint-venture avec un partenaire local.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]