Recherche
Se connecter

Fleury Michon à l’international

Publié par le

Fleury Michon focalise son développement à l’international sur les « solutions repas », en ciblant la Pologne, l’Italie et l’Espagne.

  • Imprimer
Fleury Michon confirme sa stratégie internationale en se focalisant sur les solutions repas. Le groupe cible, dans un premier temps, trois pays où la grande distribution française est en pleine croissance : la Pologne, l’Italie et l’Espagne. Ainsi, en Pologne, Fleury Michon se débarrasse des activités qui ne sont pas au cœur de son métier. En revanche, le groupe réfléchit à une implantation pour produire localement des solutions repas, à la suite d’une demande de plusieurs enseignes françaises, installées en Pologne.. En Italie, Fleury Michon vient de créer une joint-venture à 50/50 avec Beretta, spécialiste italien de la charcuterie pré-tranchée. Cette nouvelle société a pour objectif de prendre le leadership sur le marché des plats cuisinés frais. De même, en Espagne, le groupe français entend finaliser la mise en place d’une joint-venture avec un partenaire local.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?
Stratégie commerciale
[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

Par Michael S. Levy (Deliver.ee)

La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s'aligner sur ce modèle [...]