Recherche
Se connecter

Fnac.com est devenu le cinquième magasin du groupe

Publié par le

Le site marchand de l’agitateur culturel passe enfin le cap de la rentabilité sur une année complète et voit son chiffre d’affaires progresser de 42 %. Mais la croissance ne devrait pas s’arrêter pour autant.

  • Imprimer
Derrière les magasins parisiens, mais devant tous les autres. Avec 132 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé en 2004 (dont 93 millions sur les ventes de produits, le reste provenant essentiellement de la billetterie), fnac.com a pour ambition de devenir d’ici à deux ans le premier point de vente de l’enseigne culturelle, devant le mastodonte du Forum des Halles et ses 170 millions d’euros de ventes annuelles. Grande nouveauté : après un dernier trimestre 2003 positif, fnac.com a atteint la rentabilité d’exploitation sur l’ensemble de l’année 2004, mais le résultat n’a pas été dévoilé. Ces bonnes performances s’expliquent, selon le nouveau directeur général de fnac.com, Frank Leprou, par un doublement de l’audience de l’e-marchand. De 200 000 visiteurs uniques quotidiens en 2003, ce chiffre est passé à 400 000 l’année suivante, essentiellement grâce à la communication dans les magasins Fnac. Et également grâce au «réflexe Internet» de plus en plus présent chez le 1,5 million d’adhérents aux programmes de fidélité de l’enseigne, qui préparent en magasin leurs achats sur fnac.com… ou l’inverse.

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]