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Forte progression pour la VAD en 2004

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Les ventes de produits et services à distance enregistrent en 2004 leur plus forte hausse depuis plus de dix ans. Internet confirme sa bonne santé et représente désormais près de la moitié du chiffre d’affaires total de la VAD.

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L’année 2004 confirme la bonne tenue de la vente à distance auprès des Français. Les ventes de produits et de services à distance aux particuliers représentent ainsi un chiffre d’affaires de 11,9 milliards d’euros soit une hausse de 13% contre 9% en 2003 selon la dernière étude de la Fédération des Entreprises de Vente à Distance. Internet, avec une progression de ses ventes de 53%, a largement contribué à cette croissance avec un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros. Si tous les secteurs sont en hausse, l’étude note la bonne performance de la vente de services qui progresse de 40%. Des résultats à rapprocher des chiffres publiés par la banque de France selon lesquels l’ensemble du commerce de détail a progressé de 1,4% au cours de l’année 2004 et de 0,5% pour la grande distribution. Ces bons résultats placent ainsi la VAD en tête des circuits de distribution en termes de croissance.

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