Recherche
Se connecter

Forte progression pour la VAD en 2004

Publié par le

Les ventes de produits et services à distance enregistrent en 2004 leur plus forte hausse depuis plus de dix ans. Internet confirme sa bonne santé et représente désormais près de la moitié du chiffre d’affaires total de la VAD.

  • Imprimer
L’année 2004 confirme la bonne tenue de la vente à distance auprès des Français. Les ventes de produits et de services à distance aux particuliers représentent ainsi un chiffre d’affaires de 11,9 milliards d’euros soit une hausse de 13% contre 9% en 2003 selon la dernière étude de la Fédération des Entreprises de Vente à Distance. Internet, avec une progression de ses ventes de 53%, a largement contribué à cette croissance avec un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros. Si tous les secteurs sont en hausse, l’étude note la bonne performance de la vente de services qui progresse de 40%. Des résultats à rapprocher des chiffres publiés par la banque de France selon lesquels l’ensemble du commerce de détail a progressé de 1,4% au cours de l’année 2004 et de 0,5% pour la grande distribution. Ces bons résultats placent ainsi la VAD en tête des circuits de distribution en termes de croissance.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]