France Télécom R&D s’implante au Japon

Publié par le

France Télécom R&D inaugure son premier laboratoire implanté au Japon et dont l’activité de recherche sera consacré aux domaines de pointe propres à cette région.

  • Imprimer
France Télécom R&D s’implante au Japon. Déjà présent aux Etats-Unis, dans la Silicon Valley et à New-York, la société poursuit ainsi son développement à l’international. Pour le groupe France Télécom et pour l’ensemble de ses filiales (Orange, Equant, Wanadoo), ce développement à l’étranger constitue un atout concurrentiel important. L’immersion dans ces zones porteuses d’innovation devrait faciliter l’anticipation des besoins des entités commerciales et la détection, au plus tôt, des ruptures technologiques et des usages qui en découlent. Le groupe français espère aussi que cette nouvelle implantation favorise le rapprochement avec les industriels étrangers et la réutilisation de solutions techniques innovantes. Enfin, la proximité géographique avec certaines filiales étrangères devrait permettre, au groupe hexagonal, de les soutenir de manière plus opérationnelle dans leur développement.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]