Recherche
Se connecter

France Télécom R&D s’implante au Japon

Publié par le

France Télécom R&D inaugure son premier laboratoire implanté au Japon et dont l’activité de recherche sera consacré aux domaines de pointe propres à cette région.

  • Imprimer
France Télécom R&D s’implante au Japon. Déjà présent aux Etats-Unis, dans la Silicon Valley et à New-York, la société poursuit ainsi son développement à l’international. Pour le groupe France Télécom et pour l’ensemble de ses filiales (Orange, Equant, Wanadoo), ce développement à l’étranger constitue un atout concurrentiel important. L’immersion dans ces zones porteuses d’innovation devrait faciliter l’anticipation des besoins des entités commerciales et la détection, au plus tôt, des ruptures technologiques et des usages qui en découlent. Le groupe français espère aussi que cette nouvelle implantation favorise le rapprochement avec les industriels étrangers et la réutilisation de solutions techniques innovantes. Enfin, la proximité géographique avec certaines filiales étrangères devrait permettre, au groupe hexagonal, de les soutenir de manière plus opérationnelle dans leur développement.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?
Stratégie commerciale
[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

Par Michael S. Levy (Deliver.ee)

La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s'aligner sur ce modèle [...]