Recherche
Se connecter

La France championne de la franchise.

Publié par le

La franchise en France représente près de 400 000 emplois et ce secteur ne cesse de se développer. La France est d’ailleurs leader en Europe.

  • Imprimer
Près d’un franchisé sur cinq implanté au sein de l’Union Européenne est français. La France se place même au premier rang européen sur le marché de la franchise, avec la Grande-Bretagne. Enfin, preuve supplémentaire du dynamisme français en la matière, notre pays a le mérite de savoir créer et faire prospérer ses propres réseaux puisque seulement 10% des réseaux de franchise qui se développent en France sont d’origine étrangère. Alors que va se tenir, du 19 au 22 mars le salon Franchise Expo à Paris, il apparaît que ce modèle économique ne connaît que très peu la crise. Le nombre de franchiseurs a augmenté de 10% en 2002, passant de 650 en 2001 à près de 719 en 2002. Et le chiffre d’affaires global des enseignes de franchise a augmenté, lui aussi, d’environ 10% pour atteindre 33 milliards d’euros, selon la Fédération française de la franchise.

La rédaction vous recommande

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016
Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Par Criteo

Sans le cross device le marketing one to one est une fiction Ce nouveau rapport se veut le reflet dun environnement commerce marque par la multiplication [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]