Recherche
Se connecter

La France entre dans le top 10 des plus gros acheteurs en ligne

Publié par le

L’étude annuelle de Taylor Nelson Sofres sur l’e-commerce international montre que la croissance des achats en ligne a été importante en 2001. Ce qui ne devrait pas être le cas cette année.

  • Imprimer
En France, les achats en ligne ont progressé de 61% l’an passé : c’est le principal résultat de l’étude annuelle de Taylor Nelson Sofres qui a interrogé 42 000 personnes dans plus de 37 pays. Hormis, la Corée, la France est le pays qui a enregistré la plus forte progression des achats en ligne en 2001 contre une relative stabilité dans les autres pays. Si ce chiffre est encourageant, les e-marchands français doivent cependant garder la tête froide. En effet, en 2003, cette croissance risque d’être bien moins importante en 2003 si l’on en croit les déclarations d’intention des personnes interrogées (17% des internautes français envisagent d’acheter sur Internet contre 22% l’an passé). Par ailleurs, les freins traditionnels aux achats en ligne demeurent toujours très importants en France : 43% des non acheteurs en ligne affirment refuser catégoriquement de donner leur numéro de carte bancaire sur le Web. Une réticence d’autant plus forte dans notre pays que nous bénéficions d’un niveau de sécurité unique au monde dans les achats off line avec la carte à puce qui n’est d’aucune utilité sur Internet. Enfin, à noter qu’en France, ce sont les vidéos qui sont les produits les plus achetés sur le Web.

La rédaction vous recommande

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016
Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Par Criteo

Sans le cross device le marketing one to one est une fiction Ce nouveau rapport se veut le reflet dun environnement commerce marque par la multiplication [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]