Recherche
Se connecter

Fusion entre Bacou et Dalloz

Publié par le

Les groupes français Bacou et Christian Dalloz annoncent un accord de fusion qui donnerait naissance au leader mondial des équipements de protection individuelle.

  • Imprimer
La fusion annoncée des groupes Bacou et Christian Dalloz devrait donner naissance à l’un des leaders mondiaux des équipements de protection individuelle. « Cette transaction crée un leader de l’industrie basé en France. La proximité culturelle et historique de nos deux sociétés constitue les bases du succès futur de la nouvelle entité », commente Philippe Alfroid, P-dg de Christian Dalloz SA. Les deux groupes ont des implantations géographiques complémentaires et un nombre limité de recouvrements dans leurs gammes de produits. Dalloz possède des parts de marché importantes en Europe et en Australie alors que Bacou est bien implanté sur le territoire américain. Le nouveau groupe devrait notamment réaliser 54% de ses ventes aux Etats-Unis et 39% en Europe. Il devrait par ailleurs réaliser un chiffre d’affaires annuel de 903 millions d’euros.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]