Recherche
Se connecter

Galerieslafayette.com ouvre un espace Gourmet

Publié par le

Le site des Galeries Lafayette compte désormais un espace de vente consacré à l’épicerie fine. Une stratégie des petits pas après l’espace mariage, voyage et beauté.

  • Imprimer
Le site Galerieslafayette.com vient d’étoffer son offre en ajoutant un espace de vente consacré aux produits d’épicerie fine. Jusqu’à présent, il n’était possible de commander en ligne que des articles de mariage, des voyages et des produits de beauté. Baptisé Lafayette Gourmet, ce nouvel espace propose pour l’instant un nombre de références limité à 200. C’est peu, mais cela répond à une stratégie : plutôt que de proposer un cybermarché – le groupe Galeries Lafayette possède déjà Télémarket – il s’agit d’offrir une boutique de cadeaux d’épicerie. On y trouve ainsi une sélection de produits de bouche de luxe, des vins et un espace traiteur plutôt destiné aux entreprises. L’offre devrait toutefois rapidement monter en puissance, même si elle ne fera jamais concurrence à celle de Télémarket. La stratégie de Lafayette Gourmet est donc volontairement prudente dans un premier temps, d’autant que le site s’appuie sur la structure, les stocks et la logistique de l’espace Gourmet du magasin Lafayette Hausmann. Les livraisons peuvent s’effectuer en France et en Europe, à l’exception des plateaux repas traiteurs réservés à la région parisienne.

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]