Gascogne rachète Lecomte

Publié par le

Le groupe Gascogne, spécialisé dans la filière bois et papier, élargit son réseau de distribution en rachetant la société Lecomte, spécialisée dans le négoce de produits issus de la transformation du bois.

  • Imprimer
Gascogne, fabricant et distributeur de pâte à papier et grossiste de bois et produits dérivés, annonce l’acquisition, par le biais de sa filiale Escobois, de Lecomte, négociant en produits issus de la transformation du bois. Grâce à cette opération, le groupe Gascogne devrait pouvoir dégager d’importantes synergies industrielles et commerciales en raison de la complémentarité des réseaux de vente. Avec un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros ( ), la société Lecomte bénéficie, au travers notamment de sa plate-forme logistique, d’une forte pénétration au sein du secteur des grandes surfaces de bricolage. « L’intégration de la société Lecomte va nous permettre d’élargir et d’optimiser la commercialisation de l’ensemble de nos produits en pin des Landes, confortant ainsi notre positionnement », explique Emmanuel Frionnet, directeur général de la branche bois de Gascogne.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]