Recherche
Se connecter

Geodis Logistics et le prestataire belge Nova Natie créent un joint-venture

Publié par le

Geodis Logistics vient de signer un joint-venture avec le prestataire logistique Nova Natie pour constituer une nouvelle entité consacrée au développement d'activités sur le port d'Anvers.

  • Imprimer

La nouvelle entité Geodis Nova Logistics, créée à partir du joint-venture entre la division logistique de Geodis et le prestataire logistique belge Nova Natie, aura pour vocation de proposer des prestations logistiques à valeur ajoutée directement sur le port d’Anvers: contrôle des produits, étiquetage, différenciation retardée, assemblage, constitution de kits, conditionnement, co-packing… Ces prestations concerneront notamment les industriels ou distributeurs qui souhaitent optimiser leurs circuits d’exportation ou d’importation en Europe, via le port d’Anvers.

Nova Natie est un groupe spécialisé dans les activités logistiques à valeur ajoutée, qu’il réalise pour les secteurs high-tech, textile et produits de grande consommation en particulier. Il constitue l’un des principaux prestataires logistiques installés sur le port d’Anvers, avec près de 250.000 m² d’entrepôts.

Geodis Logistics est, pour sa part, positionné comme spécialiste de la logistique des produits high-tech, automotive, santé et grande consommation. Il dispose de 170 entrepôts pour un total de 2 millions de m² en Europe.

«Cet accord nous donnera accès à un marché et à un réseau de dimension mondiale via le port d’Anvers, qui constituera l’European Gateway (la porte maritime européenne). Par ailleurs, le groupe Nova Natie, continuera à développer et à exploiter, de façon indépendante et autonome, ses propres activités portuaires existantes», explique Rik Geerardyn, président de Nova Holding.

Pour Jean-Paul Vignal, directeur de la division logistique de Geodis, «ce positionnement sur le port d’Anvers s’inscrit, pour Geodis Logistics, dans la stratégie définie par le groupe Geodis d’une présence logistique renforcée sur les ports en complément de son activité de freight forwarding (fret). Nous sommes fiers d’avoir trouvé en Nova Natie un partenaire qui partage avec nous les valeurs d’excellence opérationnelle et de satisfaction des clients».

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]