Geodis, acquéreur d'une partie du groupe Giraud International

Publié par le

Le groupe Geodis vient de se porter acquéreur d'une partie des activités du groupe Giraud International : le pôle sidérurgie et la zone Europe centrale et de l'Est.

  • Imprimer

Le groupe Geodis vient de se porter acquéreur d’une partie des activités du groupe de transports routiers Giraud International : le pôle sidérurgie et la zone Europe centrale et de l’Est. «Les deux unités présentent des synergies essentielles avec Fret SNCF et Bourgey Montreuil, deux de nos entités», explique-t-on chez Geodis. Le pôle sidérurgie sera intégré à la division Route du groupe Geodis et la zone Europe Centrale et de l’Est à la division logistique du Groupe Geodis, une fois l’acquisition définitive et après accord des autorités de la concurrence. Ces activités représentent un montant de plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de développement multimodal du groupe SNCF. Aucune discussion sur Sernam n’a été engagée. «Dans une période où le secteur du transport de marchandises rencontre de grandes difficultés, Geodis joue un rôle de consolidation propre à garantir les développements de cette activité », affirme-t-on chez le logisticien.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]