Recherche
Se connecter

Google s'appuie sur la technique des coupons de réduction

Publié par le

Après les liens sponsorisés, c'est au tour des coupons de réduction d'entrer dans l'arsenal publicitaire de Google.

  • Imprimer
Le moteur de recherche Google incorpore désormais le coupon de réduction à ses revenus publicitaires. Depuis mercredi 16 août, Google propose, en effet, ces offres promotionnelles aux internautes américains qui utilisent ses services de géolocalisation et de cartographie Google Maps. Ainsi, lorsque qu'un internaute recherche un produit sur le site, le moteur propose une sélection de magasins au plus proche de là où la personne se trouve. Aux côtés des noms de magasins, un lien spécifique permet de se rendre sur une page dédiée où des coupons de réduction sont proposés. Il suffit alors d'imprimer le coupon et de se présenter chez le commerçant pour bénéficier de la remise. L'offre est gratuite pour les commerçants afin de les inciter à proposer des réductions, ce qui ne manquera pas d'inciter les internautes à venir sur le site. Cela permet aussi à Google de mettre à jour les renseignements: adresse, site Internet… des commerçants. L'offre des coupons de réduction devrait être déployée dans les mois à venir en Europe.
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]