Recherche
Se connecter

Google s'appuie sur la technique des coupons de réduction

Publié par le

Après les liens sponsorisés, c'est au tour des coupons de réduction d'entrer dans l'arsenal publicitaire de Google.

  • Imprimer
Le moteur de recherche Google incorpore désormais le coupon de réduction à ses revenus publicitaires. Depuis mercredi 16 août, Google propose, en effet, ces offres promotionnelles aux internautes américains qui utilisent ses services de géolocalisation et de cartographie Google Maps. Ainsi, lorsque qu'un internaute recherche un produit sur le site, le moteur propose une sélection de magasins au plus proche de là où la personne se trouve. Aux côtés des noms de magasins, un lien spécifique permet de se rendre sur une page dédiée où des coupons de réduction sont proposés. Il suffit alors d'imprimer le coupon et de se présenter chez le commerçant pour bénéficier de la remise. L'offre est gratuite pour les commerçants afin de les inciter à proposer des réductions, ce qui ne manquera pas d'inciter les internautes à venir sur le site. Cela permet aussi à Google de mettre à jour les renseignements: adresse, site Internet… des commerçants. L'offre des coupons de réduction devrait être déployée dans les mois à venir en Europe.
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]