Recherche
Se connecter

Le Grand Livre du Mois veut doubler son chiffre d’affaires sur Internet

Publié par le

La refonte du site actuel et la création de deux sites thématiques de vente de livres devraient permettre au Grand Livre du Mois de prendre un nouvel essor sur Internet.

  • Imprimer
Le Grand Livre du Mois annonce une politique d’e-commerce offensive. Le club de vente par correspondance de livres met tout d’abord en ligne une nouvelle version de son site, présent sur Internet depuis février 2000. Ce site remanié se veut plus ergonomique et plus proche des clients : la navigation est ainsi personnalisée en fonction du profil de l’adhérent surfeur, un espace membre permet de gérer son compte personnel en un seul coup d’oeil et de nouveaux produits et services sont proposés (livraison de fleurs, de CD ou de voyages) grâce à des partenariats conclus avec d’autres sites marchands. En outre, le site offre la possibilité de commander plus de 8000 ouvrages contre une sélection mensuelle de seulement 200 pour le catalogue papier classique. Le VPCiste a par ailleurs créé deux autres sites, thématiques, l’un spécialisé dans les livres d’histoire, l’autre dans ceux sur la santé et le bien-être. Grâce à cette stratégie, le Grand Livre du Mois prévoit un chiffre d’affaires en hausse, de 500 000 euros en 2001 à plus d’un million cette année.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]