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Grande conso: le drive, quel bilan pour 2014?

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Grande conso: le drive, quel bilan pour 2014?

Quelle place pour le drive au sein de la Grande Distribution? Quels sont les distributeurs qui s'imposent ? Que pèse cette pratique d'achat ? Olivier Dauvers, spécialiste de la distribution, fait le point.

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10 ans après son lancement, si le drive prend de plus en plus d'ampleur au sein de la grande distribution (4,3 milliards d'euros de CA pour 2014), il est à noter que tous les distributeurs sont loin d'avoir la même maturité sur ce marché. C'est du moins ce que pointe Olivier Dauvers, spécialiste de la distribution. Il livre ainsi sur son site Web le chiffre d'affaires réalisé par les principaux acteurs de la grande distribution ainsi que le chiffre d'affaires réalisé par cette pratique qui consiste à commander ses produits sur le Net, puis d'aller chercher sa commande en voiture.


Selon Olivier Dauvers: "il est frappant de constater à quel point Leclerc écrase la concurrence". L'enseigne a accru sa part de marché (d'environ 40 à 46 % sur l'année).

Plus d'informations sur l'étude : cliquez ici

En complément, à lire aussi l'interview de Frédéric Pérodeau, délégué général de l'Institut français du merchandising sur l'univers de la Grande conso.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

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