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Havas Voyages se dote d’une stratégie multi-canal

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Havas Voyages refait son site Web afin qu’une commande passée en ligne puisse être modifiée ou traitée par téléphone ou en agence. Objectif : 15 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année sur Internet.

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Havas Voyages passe à l’offensive sur Internet. Le distributeur de produits de voyages vient de refaire son site afin que le Web devienne un canal de distribution à part entière, au même titre que les agences classiques et le centre d’appels. C’est pourquoi, le site s’est doté d’une nouvelle plate-forme technologique qui permet à un client ayant passé commande en ligne d’accéder, puis de modifier sa commande soit directement sur Internet, soit via le téléphone ou une agence. Cette nouvelle plate-forme permet précisément l’intégration de toutes les données, quel que soit le canal par lequel la commande a été passée, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent. Havas Voyages se dote ainsi d’une véritable stratégie multi-canal. Pour autant, cela ne signifie pas que toute l’offre du voyagiste soit présente en ligne. En effet, on ne trouve sur Internet qu’une sélection des produits que l’on peut acheter en agence : des offres de vols et de séjours simples et saisonniers. En 2001, les ventes générées par le Web ont représenté 10 millions d’euros pour 150 000 visites mensuelles. L’objectif d’Havas Voyages est de faire passer ce chiffre à 15 millions d’euros cette année.

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