Recherche
Se connecter

Henkel fusionne ses entités Colles & Etanchéité et Henkel Technologies

Publié par le

Opérant sur les marchés de l'entretien de la maison, des cosmétiques, des adhésifs et du traitement de la maison, le groupe Henkel vient d'annoncer la fusion de deux de ses entités.

  • Imprimer
A compter du 1er avril 2007, les branches Henkel Colles & Etanchéité et Henkel Technologies du groupe Henkel ne feront plus qu'un pour former le nouveau secteur Adhésifs & Technologies. Alois Linder, actuel responsable de l'activité Colles et Etanchéité, prendra à lui seul, dès le 1er juillet 2007, la direction du nouvel ensemble qui a réalisé, en 2006, un chiffre d'affaires de 5,5 milliards d'euros. Jusqu'à cette date, les dirigeants de chacune des entités assureront conjointement le management d'Adhésifs & Technologies. «Une approche unifiée de ce marché nous a conduits à réunir ces deux entités. Nous espérons que cette démarche nous permettra de mieux utiliser les cœurs de métiers des deux secteurs d'activité et d'accélérer de façon définitive notre croissance dans toutes les régions du monde», explique Ulrich Lehner, président du conseil de direction de Henkel KGaA.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]