Recherche
Se connecter

Hyundai se renforce sur les ventes aux entreprises

Publié par le - mis à jour à
Hyundai se renforce sur les ventes aux entreprises

En structurant sa force de vente et en créant de nouveaux points de vente, le constructeur automobile Hyundai souhaite se positionner sur le secteur des entreprises, notamment via la location longue durée (LLD).

  • Imprimer

Hyundai Motor France accroît sa présence et sa notoriété auprès des entreprises. La marque consacre en effet aux ventes flottes une part importante de son développement à l'échelle européenne comme à l'échelle nationale.Si en Europe Hyundai ambitionne 2,6 % de part de marché sur le secteur " flottes " en 2014 contre 2,2% l'an passé, l'objectif de Hyundai en France est le même : s'installer durablement sur ce canal client, où la marque a réalisé en 2013 près de 2.825 ventes et où la LLD a fortement progressé pour atteindre 830 ventes en 2013, tous loueurs longue durée confondus.

Côté produits, pour répondre aux demandes des PME, artisans, professions libérales, Hyundai entend pour 2014, généraliser une version Business pour tous ses modèles. Coté réseau, la marque a mis en place en 2013 une fonction clé : celle de Responsable Régional Entreprises dont le rôle majeur est de déployer sur le terrain la politique commerciale 'Ventes Entreprises' et mettre en place des plans d'actions pour soutenir les vendeurs et les accompagner vers l'atteinte de leurs objectifs. Hyundai s'appuiera d'ici la fin 2014 sur quatre responsables de régions entreprises. Par ailleurs, de nouveaux recrutements interviendront également cette année. L'année 2014 sera aussi celle du renfort du dispositif ventes entreprises réseau, avec le lancement de 25 Centres Hyundai Entreprises, dont les structures seront spécifiquement dédiées aux entreprises en termes d'accueil et de services.

1 ère Convention Flottes Hyundai Motor France

Preuve de la volonté de Hyundai Motor France de consolider ses volumes globaux tout en renforçant son activité ventes aux entreprises : la toute première Convention 'Hyundai Entreprises', qui s'est tenue le 13 février, au coeur du Domaine de Quincampoix, dans le sud de la région parisienne. " Cette convention, la première du genre, représente pour Hyundai Motor France une étape majeure du développement de son activité B to B. C'est aussi l'occasion de souligner l'importance que la marque attache au développement des ventes flottes, à l'échelle européenne comme au plan national ", annonce Dominique Gobin, Directeur Ventes Flottes et VO Hyundai Motor France.

L'évènement a rassemblé : vendeurs, responsables régionaux, partenaires financiers et représentants de Hyundai Motor France.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Témoignage : Direct Energie
Témoignage : Direct Energie

Témoignage : Direct Energie

Par Bazaarvoice

Avec plus d16 million de clients Direct Energie est un acteur completde lenergie qui intervient dans la production et la fourniture delectricitela [...]

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]