Recherche
Se connecter

IBM et Octant lancent une nouvelle stratégie de commercialisation

Publié par le

Octant, grossiste en produits informatiques, a choisi de distribuer à la fois consommables et imprimantes de la gamme IBM Printing Systems. Une première dans le monde de l’impression, selon Octant.

  • Imprimer
IBM a choisi de s’associer à Octant, grossiste en produits informatiques, afin d’offrir un service de proximité pour les entreprises de toutes tailles ; consommables et imprimantes seront distribués ensemble. « Nous avons adopté cette approche résolument novatrice pour satisfaire la demande exprimée par les revendeurs. En effet, ces derniers souhaitaient un structure dédiée à l’impression pour répondre complètement à toutes leurs demandes », explique Xavier Henrion, directeur des ventes d’IBM Printing Systems France. « La proposition systématique de consommables avec la vente d’imprimantes est une première dans le monde de l’impression », a observé Claude Prat, P-dg d’Octant, qui table sur un chiffre d’affaires de 20 millions de francs (environ trois millions d’euros) en 2001. Les revendeurs, qui vont pouvoir bénéficier d’un nouveau service de proximité assuré, accéderont, en outre, à une tarification globalement plus intéressante.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]