Recherche
Se connecter

IBM souhaite créer une place de marché

Publié par le

Le constructeur informatique IBM devrait lancer une place de marché répertoriant les diverses offres d'éditeurs et de revendeurs informatiques. De quoi séduire les PME.

  • Imprimer

Afin de cibler les PME, le constructeur informatique IBM envisage de lancer une place de marché proposant un catalogue d'applications développées par des éditeurs indépendants. Blue Business Platform devrait ainsi permettre de faciliter la recherche de solutions informatiques pour des sociétés de moins de 500 salariés.

Le site, qui devrait offrir des applications packagées de plusieurs éditeurs et des offres de services d'IBM, devrait être lancé d’ici à la fin de l’année. Le système se veut gagnant-gagnant, puisque outre le fait d’aider les PME à trouver des solutions packagées, la plateforme devrait permettre aux éditeurs d’atteindre des prospects qu'il ne parvenait pas à toucher.

En faisant cette annonce, début mai, IBM a comparé cette place de marché à Amazon.com, en expliquant que chaque produit sera accompagné d'avis d'utilisateurs et d'une description précise des différentes fonctionnalités.


www.ibm.com/fr/fr/

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]