Idylis passe à un modèle de vente 100% indirect

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Suite à son rachat par le groupe Divalto, le spécialiste en logiciels de gestion pour TPE, Idylis, abandonne son mode de vente directe.

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Huit mois après son acquisition par l'éditeur d'ERP Divalto, la société Idylis, spécialisée dans les logiciels de gestion pour TPE en mode SaaS, dévoile sa nouvelle stratégie de commercialisation et passe d’un modèle de commercialisation direct à un mode 100% indirect.

En mai 2010, lorsque le groupe Divalto acquiert Idylis, un des ses principaux objectifs est de porter cette offre SaaS de 6000 à 50000 utilisateurs d’ici 2014. Un challenge qui nécessite la mise en place d’un nouveau modèle de commercialisation, le développement d’un réseau de revendeurs dédiés. De fin janvier à début avril 2011, Idylis orchestre ainsi un tour de France pour présenter la solution en région à de futurs revendeurs. Une trentaine de revendeurs ont déjà rejoint ce réseau de commercialisation sur les 200 prévus d’ici 2012.

 Les 4 commerciaux Idylis qui jusqu'ici s'occupaient des clients en direct vont peu à peu intégrer dans leurs missions l'accompagnement de partenaires revendeurs. "Il est impossible de développer notre offre sur la cible des TPE et PME avec une force de vente directe. Seuls des partenaires locaux peuvent prendre le relais et être proche de ces clients", affirme Thierry Meynle, président du directoir de Divalto. Et d'ajouter "pour y arriver, les commerciaux ont donc une nouvelle mission, celle d'animer ce réseau".  Une transition en douceur, calquée sur le modèle en vigueur au sein de la force de vente Divalto.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

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