Recherche
Se connecter

Ikea devient un site marchand

Publié par le

Face au succès de l’e-commerce et à la demande de ses clients, Ikea vient de créer un site marchand.

  • Imprimer
Ikea France vient de se doter d’un site marchand. Auparavant, l’enseigne de meubles en kit ne proposait qu’un site vitrine avec la possibilité pour les internautes d’effectuer une simple commande par e-mail. Un système assez peu pratique, mais qui convenait bien à Ikea qui ne souhaitait pas investir massivement sur ce canal de vente à distance alors jugé peu rentable. Mais la situation a bien changé : en un an, en effet, les commandes passées par courrier ont diminué de 50% tandis que celles passées par e-mail depuis le site ont été multipliées par trois. Dans le même temps, Ikea a renforcé le nombre de références sur le site, passant de 3 000 produits disponibles à plus de 6 000 actuellement. Pour l’enseigne suédoise comme pour nombre d’autres entreprises, le Net devient donc un canal essentiel de vente à distance et représenterait désormais 30% des commandes passées à distance. Le site propose donc maintenant la possibilité de payer en ligne par carte bancaire ou bien de régler par téléphone.

La rédaction vous recommande

Les 4 commandements pour une mobilité réussie
Les 4 commandements pour une mobilité réussie

Les 4 commandements pour une mobilité réussie

Par Inmac - wstore

Les nouvelles technologies ont transforme nos modes de travail Les collaborateurs daujourdhui ne sont plus ceux dhier leurs besoins ont change [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]