Recherche
Se connecter

[Infographie] La vente directe confirme son dynamisme

Publié par le | Mis à jour le
[Infographie] La vente directe confirme son dynamisme

L'Agefos PME et la FVD viennent de dévoiler leur nouveau Baromètre de la vente directe. Découvrez les principales tendances du secteur en infographie dynamique.

  • Imprimer

Le secteur de la vente directe poursuit son expansion, selon les données du dernier Baromètre de la vente directe établi par Agefos PME et la FVD. Avec un taux de rentabilité de 17% pour les entreprises françaises en 2015, cette activité génère des emplois: 15615 emplois nets ont été créés en 2015 dans ce domaine. Qu'il s'agisse de vendeurs à domicile indépendants (VDI) ou de vendeurs salariés, le profil du collaborateur reste assez similaire: 72% de femmes pour les VDI (62% chez les salariés), dont 54% ont plus de 45 ans (51% parmi les salariés).

Côté entreprises qui exercent dans la vente directe, la satisfaction est de mise: 54% ont bénéficié d'une croissance dynamique de leur CA sur les 5 dernières années, et 48% ont enregistré une hausse de leurs effectifs salariés. D'ici 3 à 5 ans, 77% prévoient une hausse de leur CA et 68% une croissance de leurs effectifs.

Passez votre souris sur l'infographie ci-dessous pour découvrir les chiffres détaillés du Baromètre de la vente directe.


La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]