Recherche
Se connecter

Intermarché met la télé dans ses rayons

Publié par le | Mis à jour le
Intermarché met la télé dans ses rayons

Depuis octobre, Intermarché se dote d'écrans de télévision dédiés à la diffusion de contenus publicitaires à la fois globaux et paramétrables par chaque magasin. Le but : doper le chiffre d'affaires en relayant des publicités adaptées.

  • Imprimer

Pousser son chariot et effectuer des achats tout en regardant la télévision. Voilà ce que vivent, depuis le mois d'octobre, les clients de plusieurs enseignes Intermarché. Le groupement Les Mousquetaires, à qui appartient la marque, a créé une chaîne télévisée pour diffuser dans ses magasins. Le projet, initié par la direction de la communication du groupement, est de dynamiser des offres commerciales choisies tout en harmonisant sa communication digitale. Si l'idée n'est pas nouvelle en grande distribution, elle l'est du moins pour l'enseigne.

L'objectif est ainsi de diffuser des contenus tout en laissant également aux magasins la possibilité d'adapter les publicités montrées à l'écran à leurs promotions ou mises en avant de produit locales, grâce à une interface technique accessible à tous.

Les télévisions sont installées à l'accueil, en rayon et/ou en caisse des magasins. 300 magasins Intermarché devraient être équipés de télévisions d'ici à fin 2013.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]