Recherche
Se connecter

Internet et SMS pour la « Yop machine »

Publié par le

Yop a choisi l’agence de marketing spécialiste des moins de trente ans Regenere, pour organiser sa campagne de promotion annuelle.

  • Imprimer
Chaque année, Yop organise une vaste opération de promotion pour animer ses rayons et créer du trafic vers sa marque. L’opération 2002 « Yop machine, la machine a choisir ses Kdo » a été confiée à Regenere, agence de marketing spécialiste des moins de trente ans. Le concept s’appuie sur un jeu utilisant les deux médias « jeunes » que sont Internet et le SMS. Depuis le 1er avril, un code différent est apposé au dos de chaque étiquette Yop. Le consommateur se connecte sur Internet ou via son téléphone portable sur la « Yop machine » afin de vérifier si le code en sa possession est gagnant ou perdant. S’il gagne, il choisit son cadeau parmi une centaine de dotations : scooters, robes de créateur, balades en limousine, books photos, kits DJ, etc. Au bout de cinq tentatives perdantes, le participant reçoit gratuitement un goodies Yop (par exemple un fond d’écran s’il a participé par Internet, ou une sonnerie pour portable s’il a participé par SMS). Plus de dix millions de packs sont porteurs de l’opération qui se déroulera jusqu’au mois de septembre 2002.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]